Cyclatef®

POUR LA FORMATION
AUX MÉTIERS DE LA FONDERIE

Logo Assosiation Technique de Fonderie - Cyclatef - CPE

L’Association Technique de Fonderie créée en 1911 à l’initiative des Fondeurs, reconnue d’utilité publique en 1930, a dans ses objectifs statutaires la nécessité d’assurer la formation permanente et le perfectionnement des connaissances des différents secteurs de la fonderie et de ses partenaires. Depuis des décennies l’ATF réalise des formations de haut niveau. Depuis 2019 l’ATF réalise en toute indépendance ses formations CYCLATEF. Ses formations dédiées aux techniciens et ingénieurs sont réalisées par des professionnels expérimentés et reconnus de la profession. Des formations de fondeurs par et pour les fondeurs.

Notre mission commune est de vous accompagner
dans la réussite et l'atteinte de vos objectifs :

• 91% de taux de réussite
    formations certifiantes
  • 7 768 stagiaires formés
  • 88 721 heures de formation

L’ATF s’est donc associée à un partenaire ayant une expérience de plus de 19 ans en formation professionnelle dans le secteur industriel ; il s’agit du groupe CPE : Concept Partenaires Entreprises, La fonderie fait bien sûr partie de ses domaines d’intervention avec des formations intra et interentreprises plutôt orientées vers la formation des opérateurs, d’où une excellente complémentarité avec les formations CYCLATEF® de l’ATF orientées vers la maîtrise, les ingénieurs et les techniciens.

Ces formations peuvent bien sûr être adaptées à des besoins spécifiques pour se décliner en stages intra entreprises. A ces prestations s’ajoutent l’ensemble des nombreux services proposés par le groupe CPE. Vous les retrouverez sur le site CPE à travers son catalogue général et son catalogue « Métiers ».

Filtres

Lieux

Animateurs

Organisateur