Profession – Chiara Danieli is elected CAEF President 2022

Logo_CAEF

Chiara Danieli is elected

CAEF President 2022

On 24 and 25 September 2021 the annual CAEF Council meeting was held in Bilbao (Spain). CAEF member associations from several European countries joined the event hosted by the Spanish Foundry Association FEAF, Federación Española Asociaciones Fundidores.

PROF_TNF27_CAEF-CHIARA-DANIELI

Puce_Download-Document

Accéder à l’article sur TECH News FONDERIE

Logo_CAEF_3

Chiara Danieli est élue

présidente de la CAEF 2022

7 oct. 2021 | UE , Informations générales

Chiara-Danieli-and-Ignacio-De-la-Pena-1

Chiara Danieli et Ignacio De la Peña

Les 24 et 25 septembre 2021, la réunion annuelle du Conseil du CAEF s’est tenue à Bilbao (Espagne). Les associations membres de la CAEF de plusieurs pays européens se sont jointes à l’événement organisé par l’association espagnole de fonderie FEAF, Federación Española Asociaciones Fundidores. La FEAF assure la présidence de la CAEF, avec Ignacio De la Peña comme président, pendant deux ans. La présidence a été marquée principalement par la pandémie. Au cours de ces deux années mouvementées et extrêmement difficiles, la CAEF sous la présidence de De la Peña a fait preuve d’une grande flexibilité, tout comme les nombreuses associations membres de la CAEF et en premier lieu les fonderies. Ainsi, en dehors de la pandémie, les nombreux autres défis de notre temps ne se sont pas arrêtés.

La réunion du Conseil du CAEF a eu lieu à un moment difficile. Alors que les coûts de l’énergie montent en flèche partout en Europe, les pénuries de matières premières et de ferraille mettent les fonderies sous pression. De plus, pendant la pandémie, la disponibilité des travailleurs qualifiés et des jeunes talents de la fonderie n’a globalement pas changé pour le mieux. Dans le même temps, l’industrie de la fonderie, étant la partie la plus intégrée de l’économie circulaire et un catalyseur de la transformation industrielle, a un rôle crucial à jouer pour atteindre la neutralité en COsur notre continent.

DSCF1583-1-980x569

Délégués des associations membres de la CAEF lors de la réunion du Conseil à Bilbao

Le Conseil de la CAEF a élu à l’unanimité Chiara Danieli, PDG du Groupe Bouhyer, représentant la Fédération Forge Fonderie, comme nouvelle Présidente de la CAEF pour l’année 2022. Chiara Danieli porte l’idée européenne dans ses gènes et est enthousiaste à la promouvoir. La visionnaire d’origine italienne vit et travaille en France depuis de nombreuses années et est très bien connectée en Europe. Fynn-Willem Lohe, qui occupait déjà le poste de secrétaire général par intérim depuis un an, a été confirmé en tant que secrétaire général au cours de la réunion de deux jours. Danieli et Lohe partagent avant tout la motivation de souligner le rôle essentiel de l’industrie Européenne de la fonderie dans la politique et la société encore plus fortement et activement qu’auparavant.

Contact CAEF :

Tillman van de Sand