Offre – Technicien Supérieur Fonderie ou Ingénieur Fonderie (F/H) – IMERYS

logo_imerys_234x234

IMERYS, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation.

Présente dans de nombreux pays, la Business Area “High Temperature Solutions (HTS) “ est destinée à servir les procédés de fabrication à haute température, et notamment les marchés de la sidérurgie, du travail des métaux, et de la fonderie. Elle se positionne comme l’un des principaux fournisseurs de solutions minérales industrielles.

En fonderie, IMERYS HTS propose un large choix de solutions complètes réfractaires (CALDERYS, division du groupe Imerys, est un leader mondial en solutions et services de réfractaires monolithiques), d’additifs pour sable à vert, de sables spéciaux, d’additifs de noyautage et d’agglomérats de crasses.

Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences tout en contribuant au développement de notre gamme de produits de classe mondiale et de notre haut niveau de qualité de service.

 

Dans le cadre d’un projet de renforcement et d’un prochain remplacement, nous recherchons notre

TECHNICIEN SUPERIEUR FONDERIE ou INGENIEUR FONDERIE (F/H)

avec perspective d’évolution à moyen terme sur la fonction « Account manager »

 

Rattaché(e) au Responsable des Ventes Imerys HTS – Foundry  le/la titulaire aura comme missions principales :

 

Dans le cadre de son rôle principal de Technicien Supérieur Fonderie / Ingénieur Fonderie :

  • Piloter et suivre les essais de mise en œuvre des produits chez les clients et participer au suivi de la performance de la solution retenue,
  • Rédiger les comptes rendus des essais et mettre à jour les dossiers techniques,
  • Participer aux suivis des ratios techniques et des analyses faites pour les clients,
  • Participer à la traduction du besoin du client, et à la définition de solutions techniques à partir de visites techniques ou de suivis d’essai,
  • Transmettre son savoir faire et les techniques relatives à sa spécialité. Ces formations peuvent éventuellement se dérouler dans le cadre de l’école de Sézanne (51), chez des clients ou via des organismes.

 

 

Dans le cadre de son rôle ponctuel de Technicien d’applications réfractaires fonderie :

  • Assurer la mise en place des garnissages réfractaires chez le client, dans les délais,
  • Manager, animer, encadrer et gérer les équipes nécessaires à la réalisation du chantier, donner les consignes à l’équipe et gérer les sous-traitants
  • Participer au suivi des chantiers,
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel, de la quantité des produits, des moyens humains,
  • Surveiller les quantités de produits disponibles et passer commande si nécessaire : en fin de chantier, calculer les consommations, organiser le retour du matériel et des produits restants,
  • Rédiger les rapports de chantiers.

 

 

Profil recherché :

 

Nous recherchons un profil technique de type BTS Fonderie avec expérience de quelques années en fonderie, ou Ingénieur ESFF,

 

Les savoir-faire recherchés sont :

  • Connaissances générales en fonderie d’alliage ferreux,
  • Connaissances générales en réfractaires,
  • Lecture de plan,
  • Outils bureautiques (Pack office et Google Suite),
  • Idéalement, niveau d’anglais « correct » (accompagnement possible en termes de formation)

 

 

Les savoir-être recherchés pour ce poste sont :

 

  • Capacité d’analyse et d’expertise,
  • Capacité d’initiative,
  • Capacité d’écoute et de communication,
  • Capacité de management / gestion de chantier,
  • Autonomie, sens des responsabilités, rigueur,
  • Capacités organisationnelles,
  • Résistance au stress,

 

Ce poste, basé en home-office (si possible Centre France ou Grand Est) nécessite des déplacements très fréquents (80%) principalement sur la France et la Belgique, avec possibilité de déplacements ponctuels dans d’autres pays. Un véhicule de fonction vous sera fourni.

 

Poste tremplin avec perspective d’évolution vers la fonction « Account Manager » à horizon de 2 ans environ.

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Alors rendez-vous sur l’espace Carrière de notre Internet Imerys pour postuler ! ou envoyer directement vos candidatures à Madame Cindy Boguet (cindy.boguet@calderys.com)