Offre – Responsable d’Unité Autonome de Production – LISI Aerospace

logo_Lisj-Aerospace_234x234

OFFRE RESPONSABLE D’UNITE AUTONOME DE PRODUCTION

Issu d’une longue tradition industrielle, avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde entier et 1 366 M€ de CA, le groupe LISI est devenu l’un des leaders mondial dans la conception et la fabrication de solutions d’assemblage pour l’industrie.

Sa filiale, Lisi Aerospace (7500 pers), équipementier aéronautique de premier rang spécialisé dans la fabrication de pièces de fixation et de composants de structure recherche pour son site de Bologne (52) un Responsable d’Unité Autonome de Production H/F en CDI

Avec ses 640 collaborateurs, le site des Forges de Bologne, est spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques (moteur et structure) nécessitant des procédés de forge.

Poste et missions :

En tant que  Responsable d’Unité Autonome de production (UAP), votre rôle consiste à gérer le fonctionnement de votre équipe, mais aussi à répondre aux questions liées aux Ressources Humaines pour les membres de l’équipe.

Les missions principales liées à la fonction sont les suivantes :

  • Respecter le PDP en terme Coûts, qualité, délais. les procédés standards du Groupe ; permettre la réalisation des plans de production. Mettre en œuvre des mesures préventives et correctives dans le procédé de production afin de s’assurer que les demandes des clients soient respectées.
  • Atteindre les objectifs financiers : préparer et présenter le budget de l’UAP ; gérer les coûts de production réels;
  • Gérer les membres de votre UAP : Assurer un bon niveau d’effectif, maintenir un environnement de travail conforme aux normes HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement). En véritable manager de proximité vous devez également : identifier les besoins et recommander les actions de formation, partager les informations (transparence), et participez aux initiatives de gestion des carrières de votre équipe.
  • Mettre en œuvre des plans d’action afin d’améliorer la fonctionnalité/productivité et d’atteindre les objectifs du programme et du Groupe ; faire les ajustements nécessaires.
  • Participer à la création des projets liés au Lisi Excellence Achievement Program (LEAP).
  • Coordonner la planification des ressources avec le service industrialisation de l’usine en ce qui concerne les stocks, l’équipement, le personnel, les activités, etc.
  • Maintenir les indicateurs de tableaux de bord et reporting afin de gérer le lead time, les cibles de la chaîne logistique, les performances HSE.

Profil :

De formation en forge ou fonderie, vous justifiez d’une expérience en management d’équipe de production (environ 100 personnes) de plus de 5 ans. La connaissance du secteur aéronautique /automobile est un plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, d’une bonne capacité d’analyse, et d’un bon leadership.

Rigoureux (se) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez envoyer votre candidature directement à Djehanne FAZAL, chargée de développement RH à l’adresse suivante : djehanne.fazal@lisi-aerospace.com