Edito n°38 de Technews La fonderie, une industrie indispensable à la croissance

En ces moments de crise, les marchés peuvent paraître difficiles, mais les tendances sont là pour nous montrer que nous sommes sur la bonne voie pour faire face aux besoins de nos économies, notre savoir-faire est important pour bâtir la croissance de demain. Les fondeurs sont à même de répondre tant aux besoins traditionnels qu’aux demandes de formes complexes, répondre aux applications critiques en utilisant une grande variété d’alliages aux propriétés souvent uniques, ouvrir que toujours dialoguer avec les concepteurs et continuer à innover. Les pièces moulées sont essentielles pour de nombreuses industries clé, comme l’énergie, l’agriculture, les transports, la santé ou l’exploitation minière pour ne citer que quelques domaines ou l’excellence de la fonderie permet de faire une différence. Sans les pièces moulées, ces industries et le rôle qu’elles jouent dans notre vie quotidienne ne seraient pas les mêmes.