Offre – Méthodes Fonderie – Saint-Jean Industries

Logo_Saint-Jean Ind_234x234

Méthodes Fonderie

Saint-Jean Industries

 

 

 

Description de l’entreprise :

Saint Jean Industries, un groupe innovant, équipementier automobile de 1er rang mondial, est spécialisé dans la conception et la fabrication de composants et sous-ensembles en aluminium, pour les marchés automobiles, poids lourds, motocycles et Industries.

Vous travaillez sur le site de production implanté à Belleville-en-Beaujolais, qui regroupe les métiers de fondeurs, forgerons, usineur et ensemblier. Le site fabrique des pièces de liaison au sol et suspension telles que modules de suspension, pivot de roue, triangle, bras et fourche de suspension, support d’articulation… grâce notamment au procédé de fabrication breveté COBAPRESS.

Description du poste et des principales missions :

Notre service Fonderie recherche son nouvel homme méthodes.

SA MISSION :

– Analyser les performances de son îlot de production ;
– Piloter les groupes d’amélioration continue ;
– Définir et suivre les plans d’action décidés collégialement ;
– Participer aux mises au point des nouvelles pièces et effectuer le suivi vie série, en garantissant le respect des procédures ainsi que l’amélioration de la productivité et de la qualité.

CONNAISSANCES REQUISES -> Fonderie, métallurgie

SAVOIR-ETRE -> Esprit d’équipe, bonne communication, esprit analytique, réactivité, adaptabilité, appétence pour le terrain.

SAVOIR-FAIRE -> Animer un groupe de travail, Analyser des résultats et en dégager des plans d’action, Rédiger des modes opératoires et formulaires d’audit, Maîtriser l’environnement Windows.

DIPLOME OU EXPERIENCE REQUIS -> BTS Fonderie – Licence Professionnelle Fonderie – Diplômé de l’ESFF – ou 5 ans d’expérience sur un poste et un environnement similaires.

CONTACT : Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Diane DE MAGNEVAL à l’adresse suivante : recrutement@st-ji.com