Offre – Acheteur opérationnel – fonderie/usinage (H/F) – InGenius

logo_In-Genius_234x234_2

Révélez votre potentiel en rejoignant InGenius By Adequate ! Vous cherchez un métier qui vous permet de mener de front défis techniques et humains ? Quelle que soit la spécialisation qui lui est associée, le métier d’ingénieur est un métier d’avenir. Nous recherchons avant tout des personnes qui incarnent nos valeurs : bienveillance, ouverture d’esprit, esprit d’initiative, capacité de remise en question et d’auto-apprentissage, communication interpersonnelle sont des qualités indispensables pour s’épanouir dans l’équipe et la mission. Chez InGenius By Adequate, vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets passionnants et de façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie. Dans le cadre de notre développement en France, nous soutenons activement les projets d’un acteur majeur dans le domaine industriel dans le Haut-Rhin, et nous cherchons le profil suivant :

Acheteur opérationnel – fonderie/usinage (H/F)

 
 

Descriptif du projet :

✓ Achats de pièces fabriquées selon processus de fonderie acier, fonte ou forge incluant l’usinage
✓ Couvrir les besoins de biens et services pour les projets en respectant les cahiers de charge fournis, le niveau de qualité, le délai et le budget requis :

• Appel d’offres dans le panel fournisseur, choix du fournisseur, attribution de marchés, négociation de contrat.
• Appel d’offres au projet ou globaux pour la fourniture de pièces issues de fonderie ou de forge et de l’usinage en fourniture complète où en sous-traitance.
• Mise en place de grille tarifaire.

✓ Expediting documentaire
✓ Participation éventuelle à des expeditings chez les fournisseurs
✓ Appui à la qualité sur le suivi et la résolution des non qualité
✓ Etre force de proposition vers les BE afin de réduire les coûts, les délais, améliorer la qualité.
✓ Participer et gérer les actions dans le cadre des Commodity Team : gestion d’appel d’offres, sourcing, changement de fournisseurs, sortie du panel, permettant de gérer le panel fournisseurs
✓ Participer activement à l’amélioration continue des fournisseurs (QCD) en suivant leurs plans d’action avec l’aide de la qualité fournisseur et le support des approvisionneurs.

Cette demande est motivée par un besoin particulier et ponctuel sur les projets du fait d’un contexte tendu sur les prix des matières premières et des changements des méthodes de travail découlant du changement d’ERP.
Vous avez un brin de génie ? Relevez de nouveaux défis à nos côtés ! Notre cœur de métier, c’est notre métier de cœur.

Merci d’envoyer votre candidature à Amandine MECKER, amandine.mecker@ingenius-by-adequate.com