RESPONSABLE TECHNIQUE ET PRODUCTION

fonderie charolaise

Groupe familial, 3 unités de production en fonderie et usinage (65 salariés au global), recherche un responsable technique et production pour son site acier avec un effectif de 17 personnes, située en Bourgogne (71 420 GENELARD).

Fabrication de pièces en aciers (large gamme métallurgique) en petites et moyennes séries destinées à des secteurs d’activités variés (ferroviaire, énergie, cimenterie,…..).

DESCRIPTIF DU POSTE : Responsable technique et production

Dans le cadre de la mission qui vous est confiée, vous assurez la responsabilité technique et la rentabilité financière de l’ensemble de la production réalisée dans l’entreprise. Vous assurez le respect des règles de sécurité en vigueur. A ce titre, votre rôle est le suivant :

Sous l’autorité de la Direction, mettre en œuvre les objectifs de production de l’entreprise dans le respect de la qualité et de l’équilibre financier des fabrications.

Etre responsable du pilotage de la production au quotidien par le management de l’équipe et assurer la production dans le respect de la sécurité et des normes et des spécifications client.

Manager d’une manière opérationnelle une équipe composée de 12 opérateurs de fonderie sur les chantiers de moulage, fusion et coulée, décochage grenaillage, ébarbage et traitement thermique.

Etre responsable des activités d’étude, de conception et d’industrialisation avec l’appui du bureau d’études.

Création des gammes de fabrication à partir de la revue de contrat établie au devis.

Etre responsable de la maintenance des moyens de production et assurer avec l’appui des opérateurs une maintenance de niveau 1.

Assurer le contrôle des pièces prototype afin de valider la fabrication avec l’appui du service contrôle.

Concevoir et mettre en œuvre les études techniques de moulage et assurer la définition des modèles de fonderie avant réalisation par nos partenaires modeleurs.

Assurer le contrôle des modèles avant mise en fabrication.

Définir le planning de production hebdomadaire à partir du carnet de commande, des instructions particulières de la Direction et des contraintes techniques de fabrication.

EXIGENCES :

Posséder une expérience professionnelle confirmée en fonderie de métaux ferreux dans des postes de management de production et ou de méthodes techniques.

Avoir une sensibilité managériale affirmée et des compétences en gestion de production et analyse des coûts directs.

Aptitude à poursuivre ou mettre en place des partenariats avec les services techniques de nos clients.

Capacité à respecter les processus, démarche qualité, audits clients notamment.

Faire preuve de rigueur et d’organisation.

Niveau BTS fonderie avec à minima 5 ans d’ancienneté.

Rémunération selon expérience.

Les candidatures sont à adresser par mail à : benjamin.echalier@lfc71.fr