Offre – Opérateur de coulée en métallurgie H/F – FONTREY

logo_FONTREY_234x234

OPERATEUR DE COULEE EN METALLURGIE H/F

FONTREY est une entreprise familiale basée dans la commune de Commelle-Vernay au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes. Depuis 1960, FONTREY propose son savoir-faire et ses moyens de production pour réaliser des pièces en fonte de quelques grammes à 25 Kg, du prototype à la moyenne série.
Grâce à la maîtrise humaine et aux technologies avancées dont dispose notre entreprise, les pièces sont usinées, assemblées, peintes ou traitées en fonction des besoins.

DESCRIPTION ET MISSIONS DU POSTE :

– Intervenir, vérifier et réguler la phase de coulée de la fonte, transformation du métal, en vue de l’obtention de pièces finies (pièces moulées) sous la responsabilité du responsable d’équipe.
– Manipuler le palan afin de guider la poche dans le but de verser la fonte liquide dans les mottes de sable du chantier de moulage.
– Piloter les installations à distance.
– Intervenir auprès des collaborateurs sur l’ensemble des postes de la chaîne de production (fusion, moulage, décochage)
– Respecter, agir selon les règles de sécurité, de sûreté, les normes environnementales et les impératifs de production.
– Contrôler régulièrement l’état de fonctionnement, hygiène, propreté des équipements.
– Effectuer des opérations d’entretien et de maintenance (préventive et curative) sur les installations.

PRE-REQUIS :

– Adaptabilité, flexibilité, curiosité, dynamisme, capacité et engouement pour le travail en équipe.
– Ecoute et respect des consignes, sens de l’organisation, méthode
– Minutie et travail de précision, rigueur d’exécution, coordination motrice
– Agilité et bonne capacité physique
– Port d’Equipements de Protection Individuelle
– CACES R 484 : Ponts roulants et portiques (formation possible)

MODALITES DU POSTE :

– CDI à temps complet (39h/semaine)
– Rémunération selon profil (Tickets restaurants, comité d’entreprise, prime d’intéressement, chèques vacances)
– Horaires de travail : 5h30-13h30 du lundi au jeudi et 5h-12h le vendredi
– Lieu du poste : Commelle-Vernay (42)
– A pourvoir dès que possible

Vous ne possédez pas toutes les compétences techniques présentées, mais vous êtes quelqu’un de dynamique et engagé ?
Vous pensez maitriser l’ensemble des compétences ?

Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à Sandrine : smi@fontrey.fr

FONTREY-Adresse