Offre – Ingénieur support technique et Account Manager (F/H) – IMERYS

logo_imerys_234x234

Ingénieur support technique et Account Manager (F/H)

 

IMERYS, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation.

Présente dans de nombreux pays, la Business Area “High Temperature Solutions (HTS) “ est destinée à servir les procédés de fabrication à haute température, et notamment les marchés de la sidérurgie, du travail des métaux, et de la fonderie. Elle se positionne comme l’un des principaux fournisseurs de solutions minérales industrielles. A partir de nos gisements, nos usines nous permettent de développer une offre étendue de solutions complètes.

En fonderie, IMERYS HTS propose un large choix de solutions complètes réfractaires (sous la marque Calderys), d’additifs pour sable à vert, de sables spéciaux, d’additifs de noyautage et d’agglomérats de crasses.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre Ingénieur support technique et Account Manager (F/H)

 

Rattaché (e) au Responsable des Ventes Imerys HTS – Foundry le/la titulaire aura comme missions principales :

Sur la partie support technique :

Grâce à son expertise en Métallurgie, en Réfractaire, en industries thermiques, en industries sidérurgiques et en fonderies, le/la titulaire du poste :

  • Est le garant (e) de la préparation des offres techniques dans le respect des règles de l’art et des orientations du groupe,
  • Assure la traduction du besoin du client à partir de visites techniques et présente la solution technique à l’issue de l’étude,
  • Accompagne le commercial en visites techniques,
  • Fait le suivi de la performance de la solution retenue et actionne la démarche PDCA,
  • Met à jour les dossiers de réalisation et de préparation,
  • Anticipe les difficultés liées aux chantiers en organisant des réunions de travail avec les autres services concernés.
  • Transmet son savoir faire et les techniques relatives à sa spécialité en fonction des demandes de sa hiérarchie.

 

Sur la partie Account Manager :

Le/la titulaire du poste est responsable de la relation technico-commerciale d’une clientèle qui lui est confiée et dont il/elle a la charge du développement. A ce titre il/elle :

  • Développe et fidélise le portefeuille clients confié
  • Assure une veille concurrentielle
  • Elabore et transmet mensuellement les reportings

 

Profil recherché :

Nous recherchons un profil avec une formation technique du type : Ingénieur Fonderie, Matériaux, Ingénieur Bureau d’étude

ou Chef de projet en fumisterie industrielle

ou Ingénieur de production

ou expérience équivalente

Complété par une expérience significative vous ayant permis d’acquérir les connaissances suivantes :

  • Connaissance du réfractaire (corrosion, thermique, thermomécanique, constituants)
  • Connaissance du garnissage réfractaire (conception des empilements, réalisation)
  • Connaissance en science des matériaux, thermique, RDM, thermomécanique
  • Connaissances générales de fonderie

 

Les qualités recherchées pour ce poste sont :

  • Capacité d’écoute d’analyse et d’expertise
  • Capacité d’initiative
  • Capacité de communication
  • Aptitudes au management transversal
  • Sens du contact permettant d’établir une relation de confiance avec les acteurs internes et les clients
  • Résistance au stress, disponibilité
  • Force de proposition, initiative
  • Autonomie, précision et rigueur

 

 

Ce poste nécessite des déplacements très fréquents principalement sur la moitié Nord de la France.

L’anglais professionnel est requis pour ce poste, ainsi que la maîtrise des outils bureautique, idéalement Google Suite.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Alors rendez-vous sur l’espace Carrières de notre Internet Imerys pour postuler !

https://www.imerys.com/fr/talents/offres-emploi