Offre – Chef de poste Hauts Fourneaux – Saint-Gobain PAM

Logo_Saint-Gobain-PAM_234x234

Chef de Poste Hauts Fourneaux (H/F)

Description de l’entreprise :
Leader mondial de solutions complètes de canalisation en fonte ductile, Saint-Gobain PAM conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l’eau : pièces de voirie, canalisations pour l’adduction d’eau potable, l’assainissement, l’évacuation des eaux pluviales, systèmes d’évacuations sanitaires et pluviales du bâtiment, canalisations pour l’industrie, pièces de voirie, robinetterie et services aux gestionnaires des réseaux d’eau.
Depuis plus de 160 ans, la réputation de Saint-Gobain PAM se fonde sur un savoir-faire reconnu, la fiabilité de ses produits et la grande qualité de son service client. La société intervient aujourd’hui dans 153 pays, assurant une présence locale dans plus de 30 d’entre eux, sur les cinq continents.
L’entreprise est ainsi en mesure de répondre aux besoins et exigences d’une clientèle diversifiée : collectivités territoriales, industries, mines, centrales hydroélectriques, stations de traitement des eaux, plateformes logistiques et portuaires, zones de loisirs et d’activités… Partout à travers le monde.
Saint-Gobain PAM fait partie de l’activité Canalisation du groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat durable, spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux pour l’industrie et la construction.

Description du Poste :
Dans le cadre des objectifs de production de l’Usine de Pont-à-Mousson (54) et des directives du service Production Hauts Fourneaux, vos missions sont les suivantes :

  • Manager une équipe de 16 opérateurs hauts fournistes
  • Gérer le process de fabrication de la fonte
  • S’assurer du respect des règles de sécurité en vigueur compte tenu des risques propres à l’activité (Gaz de haut fourneau, fonte liquide)
  • Garantir le respect des procédures du service

La première année sur le poste sera consacrée à votre formation :

  • Une période en doublon avec le chef de poste expérimenté dans les différentes équipes
  • Une période d’un mois au service process
  • Une période d’un mois au service Energie et au Laboratoire
  • Circuit de formation Manager PAM

Statut : Agent de Maitrise
Rythme de travail : Feux continus (5×8)

Profil :
Issu d’une formation Bac ou Bac+2 Fonderie-Métallurgie-Chimie, vous avez idéalement 3 ans d’expérience en management d’équipe.
Autonome et organisé, vous êtes reconnu pour vos qualités de réactivité, d’adaptation et de rigueur et d’analyse.

L’industrie de process n’a pas de secret pour vous et vous êtes sensible à la sécurité ? N’hésitez plus, postulez en suivant ce lien :

https://joinus.saint-gobain.com/fr/fra/tpr/p/57125/577721/chef-de-poste-hauts-fourneaux-hf