News – La fabrication additive, liberté d’expression – Spirula

Logo_DEEPTIME_234x234

La fabrication additive, liberté d’expression. Spirula, Enceintes Fabriquées en 3D avec du Sable

On connaît depuis plusieurs années, dans le domaine de la haute fidélité, l’impact de la fabrication des saladiers de haut-parleurs moulés et de ses effets sur la rigidité de la structure et l’amélioration apportée à la qualité sonore.

Saladier_01 Saladier_02

Aujourd’hui, un procédé utilisé en fonderie, l’impression 3D sable, innove dans le domaine de la Hifi avec la fabrication d’enceintes en sable.

Spirula_01

Spirula_02

DEEPTIME Limited est un nouveau fabricant de haut-parleurs basé en République tchèque. Après l’introduction des premiers haut-parleurs au monde imprimés en 3D à partir d’un composite de bois, Deeptime a dévoilé en mars 2019 le premier système audio en sable disponible dans le commerce.

L’édition limitée Ionic Sound System combine design organique et utilisation innovante de la technologie d’impression 3D industrielle. Le Ionic comprend deux haut-parleurs satellites passifs et un caisson de basse appelé Thunderstone. Les haut-parleurs ressemblent à des coquilles ou à l’anatomie de l’oreille humaine.

Les enclos de sable, fabriqués à l’aide de technologies de fabrication additive, sont sans soudure, sans boulons ni joints visibles, ce qui améliore à la fois l’apparence et les propriétés acoustiques. DEEPTIME explique qu’il utilise des durcisseurs et des pigments sur mesure pour imiter le grès. Son poids et sa densité aident à éliminer les fréquences indésirables.

Les haut-parleurs Spirula sont équipés de haut-parleurs large bande de 3 pouces avec des cônes en fibre de bambou. DEEPTIME déclare avoir utilisé du bambou, car il est résistant à des volumes sonores élevés mais suffisamment flexible pour absorber les vibrations. Le système de 80 watts a été conçu par les fondateurs de la société, Martin Hreben et Ondrej Chotovinsky.

https://www.deeptime.limited/

Spirula_03 Spirula_04

Rencontre avec DEEPTIME, créateurs d’enceintes imprimées en 3D à partir de sable

https://www.3dnatives.com/deeptime-interview-3d-160420193/

Spirula_05

Development process

Spirula_06Spirula_07Spirula_08Spirula_09Spirula_10Spirula_11 Spirula_12Spirula_13

Final assembly

Spirula_14Spirula_15Spirula_16 Spirula_17

https://prototypum.com/work/ionic-sound-system-deeptime/

Spirula_18 Spirula_19

LOGO_HautdePage