News – 29 novembre 2019 – Sortie Saint-Eloi – Groupe Nord & Île de France

Logo_ATF_AAESFF_234x234

Les membres du bureau ATF et AAESFF Nord et Île-de-France sont heureux de vous informer que la prochaine Journée d’Actions Régionale aura lieu le 29 novembre, à l’occasion de la Saint-Eloi. Notre terre d’accueil sera la Picardie, plus précisément EJ (ex Norfond), qui nous feras le plaisir de nous ouvrir ses portes et de nous faire comprendre les raisons de sa réussite pour couler aussi efficacement autant de tonnes par jour.

S’en suivra une dose d’originalité avec la visite guidée de la Brosserie Française. Cette brosserie fondée en 1845 est la dernière fabrique de brosses à dents encore en activité en France.

Et enfin, ce sera autour d’une bonne table pleine de spécialités Picardes que nous finirons la soirée, sans oublier bien sûr de trinquer à la santé des fondeurs et à l’honneur de notre Saint Patron: Saint Eloi !!

Logo_ATF_234x234Logo_AAESFF_234x234

PROGRAMME

Accueil des participants 9h – 9h30 : Z.I. de Marivaux à Saint-Crépin-Ibouvillers Bienvenue,

Présentation du site, des règles de sécurité et de l’innovation chez EJ 9h30 – 10h30

Visite du site 10h30-12h30 (les visiteurs devront avoir leurs chaussures de sécurité)

Déjeuner au réfectoire chez EJ

Conférences 14h-16h30 : « INNOVATION et AMÉLIORATION de la PRODUCTIVITÉ »

Quoi de nouveau pour le traitement de surface des pièces de fonderie ? (J-P CHOBAUT)

Et demain, la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur – GMAO (Metal Work)

Amélioration de la productivité en Finition des petites et moyenne pièces (SIFF)

et pièces moyennement lourdes (JML)

Visite de la Brosserie Française 17h15

Diner dans Beauvais vers 20h00

PARTICIPATION

Adhérent ATF ou AAESFF journée chez EJ seule 15 € / journée chez EJ + visite brosserie + diner : 40€

Non Adhérent ATF ou AAESFF journée chez EJ seule 20 € / journée chez EJ + visite brosserie + diner : 50€

Pour tout renseignement, contacter J-Claude CARLIER mailto:jccarlier47@orange.fr ou Jean-Charles TISSIER mailto:jeancharles.tissier@orange.fr

Nouveauté : Désormais vous pouvez vous inscrire et payer en ligne en remplissant le formulaire sur le site de l’amicale (possibilité de régler en ligne ou par chèque bancaire)

Un grand merci à EJ pour son hospitalité.

Ej_Usine EJlogo_EJ_234x234